Voyageur Altruiste

600 000, Asunción, Paraguay
Je suis un voyageur québécois qui fait du travail volontaire dans le Bañado Sur, un vaste bidonville d'Asuncion habité par 50 000 personnes. Mon objectif premier est de créer un journal communautaire pour les quartiers sous la juridiction des Jésuites. En second lieu, je suis en développement pour des projets de photos et de documentaires. Soy un Viajero quebequense que hace un trabajo de voluntario en el Bañado Sur, una zona de asentamientos de Asunción donde viven unas 50 000 personas. Mi primer objetivo es de crear un periódico comunitario para los barrios bajo la jurisdiccón de los jesuitas. En segundo lugar, estoy desarrollando varios proyectos de fotos y documentales.

martes, 9 de noviembre de 2010

Mon garde du corps / Mi guardaespaldas



Cristian Ferreira est mieux connu sous le nom de "Arnold" car dans sa jeunesse on disait qu'il était armé comme Arnold Schwarzenegger. Sa bonne humeur et gentillesse apparente ne laisse rien entrevoir de son passé sombre. Par contre, son corps garde en souvenir quelques cicatrices provenant de ses batailles au couteau. "Arnold" c'est la rue qui l'a élevé. Pendant longtemps il a folâtré dans le monde de la délinquence, il en est devenu même l'un des personnages les plus craint du Bañado Sur. Jusqu aujourd'hui sa réputation en est légendaire et impose le respect. Il y a de cela 6 ans son grand fère a été assasiné par une bande de délinquents qui voulurent le voler alors que lui n'avait rien à voir avec ce milieu. C'est à ce moment qu'"Arnold" décida de changer. J'ai personnellment la chance de compter sur "Arnold" pour me protéger, il m'accompagne régulièrement jusque chez moi quand je reviens tard le soir. Une fois il m'a dit: "Je tomberai au sol avant que toi tu ne tombe au sol." Ok mais si tu tombes au sol qu'est-ce qui va m'arriver ensuite? Question sans réponse. Je suis bien chanceux d'avoir comme garde du corps l'ex-plus grand délinquent de tout le Bañado Sur.

Cristian Ferreira es más conocido por el apodo de "Arnold" pues durante su juventud se decía que él estaba tan armado como Arnold Schwarzenegger. Su buen humor y su simpatía aparente no deja entrever su pasado oscuro. Sin embargo su cuerpo guarda en recuerdo algunas cicatrices provenientes de sus batallas a cuchillo. "Arnold" es la calle que le crió. Por mucho tiempo se metió en el mundo de la delincuencia hasta volverse el personaje lo más temido de todo el Bañado Sur. Hasta hoy su reputación es legendaria y impone respeto. Hace 6 años su hermano mayor fue asesinado por una banda de delincuentes que le quisieron robar cuando él no tenía nada que ver con este mundo. Es desde este momento que "Arnold" decidió cambiar. Tengo personalmente la chance de contar sobre "Arnold" para protegerme, él me acompaña a menudo hasta mi casa cuando vuelvo tarde a la noche. Una vez él me dijo: "Me caeré en el suelo antes que vos te caes por el suelo" Bueno pero si te caes por el suelo a mi que me pasa luego? Pregunta sin respuesta. Soy bien suertudo de tener como guardaespaldas el ex-delincuente lo más temido de todo el Bañado Sur.

No hay comentarios:

Publicar un comentario